Couverture

Couvertures piscine

La couverture d’une piscine reste indispensable sous nos latitudes tant sur le point climatique que sécuritaire. Voici les différentes possibilités qui pourront vous faire gagner des précieux degrés.

Le volet de marque OCEA (fabrication belge)

Qu’il soit solaire ou de couleur, ce volet vous fera gagner les degrés dont nous avons tous besoin afin de profiter au mieux de notre piscine. En effet plus de 80 % de la chaleur de votre eau s’échappe en surface, en couvrant votre piscine au moyen d’un volet, vous réduirez considérablement cette perte. De plus, en choisissant des lames solaires vous pourrez chauffer votre eau de manière écologique.
En plus d’être une couverture thermique, le volet est composé de plusieurs alliages de plastiques lui procurant une haute résistance mécanique. Il sert donc de sécurité en cas de chute involontaire dans la piscine.

couverture_volet_2 couverture_volet

Fonctionnement

Le volet vient s’enrouler autour d’un axe dans lequel le moteur y est logé, le tout pourra être commandé à l’aide d’une télécommande ou d’un bouton poussoir. Le volet est programmé afin qu’il se ferme et s’ouvre sans que vous ne vous souciez de son point d’arrêt.

La bâche à bulles (fabrication belge)

En couvrant votre piscine à l’aide d’une bâche à bulles, vous limiterez les déperditions de chaleur. Elle vous permettra également d’augmenter celle-ci en choisissant une bâche solaire de 500 microns. De plus, nos couvertures à bulles sont opaques, tout comme le volet, ce qui diminuera l’apport d’UV.

couverture_a_bulles_piscine

Couverture de sécurité

La couverture de sécurité, appelée également couverture à barres, constitue une des meilleures protections en matière de sécurité si votre bassin n’est pas équipé d’un volet. Qu’elle soit bleue, verte ou grise, elle peut être déployée et enroulée de manière manuelle ou électrique par un seul adulte.

couverture_de_securite_piscine