Traitement de l’eau

Nos solutions de traitement de l’eau

Chlore et acide

Il est possible de désinfecter votre piscine grâce à un des injections de chlore et de réguler le Ph avec des injections d’acide. Avec ce système, des sondes sont placées après le filtre, celles-ci calculent la quantité de produits présents dans l’eau et ajustent leur dosage automatiquement via une pompe par injections de chlore ou d’acide. Ce système permet de ne plus manipuler de produit chimique.

Electrolyseur au sel de chez Zodiac

Ce traitement par électrolyse de l’eau est un procédé permettant de désinfecter l’eau de piscine grâce aux propriétés du sel. L’eau de votre piscine (salée entre 3 et 4g/l), passe entre les plaques de la cellule de l’électrolyseur. La polarisation s’effectue à l’aide d’un courant continu de basse tension. Une réaction électrochimique d’oxydation convertit le sel en chlore actif naturel.

Après avoir détruit les bactéries et micro-organismes de votre eau de piscine, ce chlore actif naturel se reconvertit naturellement en sel.

Il suffit donc de donner à l’eau de votre piscine une légère salinité pour produire en son sein, par électrolyse de sel, un désinfectant puissant, riche en chlore actif, se recombinant en sel après avoir eu son action désinfectante. Il n’y a donc aucune consommation de sel.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure.

Magna Pool de chez Zodiac

Le système Magnapool associe des minéraux naturels, le magnésium et le potassium pour désinfecter l’eau du bassin, tout en procurant une expérience de baignade incomparable.

Cette solution de traitement de l’eau convertit par électrolyse les minéraux de magnésium en hydroxyde de magnésium qui agissent comme clarifiant. L’hydroxinator génère ensuite le chlore nécessaire à la désinfection de l’eau. Cette désinfection permet à chaque baignade de profiter des bienfaits du magnésium.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure.

Les Ultra-violets

Le traitement est assuré par un appareil appelé « stérilisateur UV ». Il est installé sur le système de filtration, après le filtre. Cet appareil génère des rayons ultraviolets de type C au sein d’une chambre de traitement en inox. Les rayons UV C agissent directement au cœur de l’ADN des germes en perturbant leurs métabolismes jusqu’à leur destruction totale. Le système est efficace sur les germes mais aussi sur les champignons, les moisissures et les algues. Jumelé avec un appareil de dosage au chlore ou à l’oxygène actif, il permet de diminuer sa consommation de moitié.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure.

L’oxygène actif, un produit « écologique »

La réaction de l’oxygène actif et de l’eau de la piscine permet d’éliminer les matières organiques en ne formant aucun sous-produit, contrairement au chlore. Elle ne laisse pour tout résidu que de l’eau pure. Le processus a même pour résultat l’augmentation de la concentration en oxygène dans l’eau.

Pour en savoir plus, contactez-nous