Chauffage

Nos modèles de pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un appareil de chauffage air/eau. L’eau envoyée dans la pompe à chaleur est réchauffée à l’aide des calories extraites de l’air. Pour être économique et apporter suffisamment de chaleur, la pompe à chaleur est capable de démultiplier (1 pour 4) les calories extraites et ainsi chauffer l’eau de la piscine. La pompe à chaleur est ainsi peu consommatrice d’énergie. Les performances de la pompe à chaleur doivent être adaptées aux propriétés de la piscine et au contexte environnemental. Il s’agit actuellement du moyen le plus économique pour chauffer l’eau de votre bassin.

Pour les pompes à chaleur, nous travaillons en collaboration avec le groupe Zodiac (situé à Wavre).
De plus, les pompes à chaleur Zodiac sont les seules du marché à être certifiées par la norme NF PAC.
Cette norme est délivrée par l’«AFNOR certification », un organisme certificateur impartial et indépendant.

Nous vous proposons trois modèles de pompes à chaleur :

La pompe à chaleur ZS500

La PAC Zodiac Z 500 est une pompe à chaleur intelligente. De différentes puissances selon la taille de votre piscine, sa consommation et la vitesse du compresseur varient en fonction du besoin.

Télécharger le PDF

La pompe à chaleur Z300

Disposant d’un échangeur en titane breveté, ces pompes à chaleur peuvent chauffer toutes les eaux de piscine, peu importe le volume de celles-ci et la manière dont elles sont traitées.

Télécharger le PDF

La pompe à chaleur Z200

La gamme Z200 dispose de tout le savoir-faire technologique Zodiac et possède un très bon niveau de performance. En effet, doté d’un excellent rapport qualité/prix, c’est le meilleur moyen d’accéder à une pompe à chaleur simple, fiable et économique.

Télécharger le PDF

Echangeur de chaleur pour piscine

L’échangeur pour piscine utilise l’eau du chauffage de la chaudière ou de la pompe à chaleur de votre habitation pour la restituer dans votre bassin.
Les circuits de l’installation domestique et de la piscine sont bien séparés. C’est le circuit domestique qui fournit de la chaleur pour l’eau de la piscine. En aucun cas l’eau de votre piscine ne se retrouve dans votre circuit domestique !
Le plus gros avantage de l’échangeur pour piscine est de faire monter rapidement la température de votre eau.

Chauffage solaire pour piscine

Le chauffage solaire pour piscine repose sur l’installation de capteurs solaires (rigides ou souples) à proximité de votre piscine. Les capteurs sont souvent placés sur le toit de la maison ou de l’abri de piscine.
Ces capteurs sont le plus souvent fixés sur un tapis présenté en rouleau. Ces tapis sont composés de tuyaux noirs en polypropylène dans lesquels l’eau circule. Les capteurs solaires absorbent l’énergie du soleil, chauffent l’eau de la piscine qui a été pompée jusqu’à eux puis renvoient l’eau dans le bassin.

Même s’il ne chauffe pas rapidement l’eau et qu’il est parfois plus difficile à installer, le chauffage solaire présente l’avantage d’être écologique et économique, puisqu’il utilise une énergie renouvelable (le soleil) et ne produit pas de pollution.

Pour en savoir plus, contactez-nous