Construction

Etapes d’une construction traditionnelle

Terrassement

Terrassement

Le terrassement de votre piscine est le seul poste que nous sous-traitons, réalisé en fonction des dimensions du bassin et de la hauteur finie souhaitée celui-ci sera complété par l’excavation d’une zone de terrasse si souhaité.

Gros oeuvre

Nous réalisons nos piscines en béton armé à l’aide de blocs Stépoc. Il s’agit de blocs en béton creux dans lesquels des ferraillages horizontaux et verticaux sont apposés. Nous coulons dans ces blocs un béton, la combinaison de ces 2 éléments apporte une solidité extrême à votre piscine.

Comparée à d’autres techniques utilisées dans le secteur de la construction de piscines, celle-ci a l’avantage d’avoir un excellent rapport qualité/prix.

Ce procédé est également recommandé et couramment utilisé par les architectes car il permet d’avoir une piscine sur mesure, robuste et durable.

Terrassement
Tuyauterie

Tuyauterie

L’ensemble de nos tuyauteries et des câblages électriques seront posés autour de la piscine dans un remblai au sable stabilisé. Nous installons une tuyauterie protégée dans une gaine par pièce hydraulique.

Membrane armée

Après avoir cimenté les parois et le fond de la structure, nous installons la membrane armée. Celle-ci sera soudée à l’air chaud sur la périphérie de la piscine. Nos soudures sont de grandes qualités et minimes. 

Membrane armée
Filtration

Filtration

La technique de filtration de votre piscine est un élément clé de la réussite de celle-ci. Le dimensionnement des conduites hydrauliques, du filtre, de la puissance de la pompe par rapport au volume de votre bassin vous apportera une excellente qualité d’eau. En effet l’apport de produits chimique n’en sera que bien plus faible.

Margelles

Les margelles de votre piscine seront choisies parmi  une dizaine de choix possible que nous vous proposerons. En pierre naturelle ou en céramique elles s’accorderont avec la couleur du revêtement de votre piscine et celui-ci de votre terrasse.

Margelles

Pour en savoir plus, contactez-nous