équipements

équipements

Traitement de l'eau

Nos solutions de traitement de l’eau 

Lorsqu'on projette de réaliser une piscine, il est essentiel d’analyser la problématique de la qualité de l'eau. Celle-ci conditionne le confort d'utilisation ainsi que le coût et le temps nécessaire pour les entretiens.

traitment_eau_2

Chlore et acide

Le chlore reste la solution de traitement la plus utilisée pour la désinfection des piscines privées et publiques. Sa composition chimique lui permet d’assurer une fonction désinfectante, algicide et oxydante.

Le chlore peut être facilement appliqué, mesuré et contrôlé. On le retrouve sous la forme solide ou liquide.

Optez pour un appareil au fonctionnement intelligent pour une qualité optimale de l’eau de votre piscine.

Nous vous proposons l’appareil Hydro Touch qui est développé par la société Syclope. La qualité de leurs appareils n’est plus à démontrer.
Une sonde chlore en verre de grande qualité (pointe or) ainsi qu’une sonde PH en verre seront installées dans une chambre d’analyse munie d’un capteur de débit. Ces deux sondes vont communiquer avec l’appareil Hydro Touch qui dispose d’un grand écran tactile et d’une multitude de fonctionnalités. L’Hydro Touch puisera les produits nécessaires selon une consigne enregistrée pour la meilleure désinfection de votre piscine.

Cet appareil peut être couplé avec un procédé de traitement aux UV permettant une diminution de l’apport du chlore dans l’eau de votre piscine.

Électrolyseur au sel

Le traitement par électrolyse de l’eau est un procédé permettant de désinfecter l’eau de piscine grâce aux propriétés du sel. Le sel présent dans l’eau se transforme en hypochlorite de sodium, un chlore non stabilisé. L’eau de votre piscine (salée entre 2 et 4 g/L) passe entre les plaques de la cellule de l’électrolyseur. La polarisation s’effectue à l’aide d’un courant continu de basse tension. Une réaction électrochimique d’oxydation convertit le sel en chlore actif naturel.

Après avoir détruit les bactéries et micro-organismes de votre eau de piscine, ce chlore actif naturel se reconvertit naturellement en sel.

Cependant la présence de sel dans l’eau accélère l’oxydation des éléments en inox présent dans votre piscine, tels que l’axe du volet, pompe, échelle, etc…

Les ultraviolets

Le traitement est assuré par un appareil appelé « stérilisateur UV ». Il est installé sur le système de filtration, après le filtre. Les rayons UV-C agissent directement au cœur de l’ADN des germes en perturbant leur métabolisme jusqu’à leur destruction totale. Le système est efficace sur les germes mais aussi sur les champignons, les moisissures et les algues. Comme ce système ne possède pas de propriétés désinfectantes, il sera donc jumelé avec un appareil de dosage au chlore ou à l’oxygène actif qui permettra de diminuer, jusqu’à 50 %, la consommation de produits de désinfection.

 

 

Utilisez ce formulaire,nous prenons contact avec vous rapidement.


    Shopping Basket